Communiqué du bureau politique national de « Pastef » : Affaire Prodac - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Société | Par Eva | Publié le 31/03/2023 01:03:45

Communiqué du bureau politique national de « Pastef » : Affaire Prodac

Ousmane Sonko condamné à deux mois de prison avec sursis dans l’affaire de diffamation impliquant le ministre Mame Mbaye Nian.

Dans cette affaire de diffamation opposant Ousmane Sonko au ministre Mame Mbaye Niang, le leader politique de l’opposition sénégalaise a été déclaré coupable et condamné à une peine de deux mois de prison avec sursis. De plus, il doit payer une somme de 200 millions de francs CFA en dommages et intérêts. Cette décision a été critiquée par le bureau politique national de Pastef, le parti politique d’Ousmane Sonko, qui a qualifié le procès de « simulacre ».

Dans un communiqué, les Patriotes, membres du parti Pastef, ont dénoncé vigoureusement le jugement rendu le 30 mars 2023. Ils ont rappelé que l’affaire Prodac n’est pas une invention d’Ousmane Sonko, qui avait simplement lu un rapport dont la fuite avait été confirmée par le ministre en charge des Finances de l’époque, Amadou Ba. Cette affaire avait provoqué la démission du mis en cause.

Cette décision de justice a suscité de nombreuses réactions dans le pays et ailleurs dans le monde. Certains ont salué le jugement comme une victoire de l’État de droit, tandis que d’autres l’ont qualifié de répression politique. Il est important de noter que la décision est sujette à appel et que le processus judiciaire n’est pas encore terminé.

Le combat continue pour pa libération des otages politiques !

Article écrit par : Emilie Dème

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top