Lors de sa conférence de presse tenue ce vendredi, Mame Mbaye Niang a abordé le verdict rendu la veille dans le procès qui l’opposait à Ousmane Sonko, ainsi que l’appel qu’il a l’intention d’interjeter.
Le ministre du Tourisme a informé les journalistes que ses avocats allaient faire appel de la décision du Tribunal. « La deuxième manche est entamée, nous allons faire appel », a-t-il annoncé.
Mame Mbaye Niang a remporté une victoire hier jeudi, lorsque Ousmane Sonko a été condamné à deux mois de prison avec sursis et à verser 200 millions de FCFA en guise de dommages et intérêts.
Le ministre du Tourisme a précisé qu’il compte demander le maximum de cette somme. Il a justifié sa demande en affirmant que Sonko a causé beaucoup de dégâts et que l’argent récolté sera exclusivement dédié aux Daaras (écoles coraniques) et aux victimes de Sonko, qu’il a selon lui incités à la violence.
Mame Mbaye Niang a également réitéré sa position sur l’affaire, affirmant que la plainte était justifiée et qu’elle avait été intentée pour protéger l’honneur et la dignité de sa famille. Il a également accusé Ousmane Sonko de chercher à politiser cette affaire, alors qu’elle était avant tout une question de diffamation.
Article écrit par : Eva Diatta
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.




