La Fédération Française de Football a officiellement annoncé aujourd’hui, jeudi 30 mars 2023, que Hervé Renard, le technicien français, est le nouveau sélectionneur de l’Équipe de France Féminine.
Cette annonce intervient quelques jours après la démission de Renard de son poste d’entraîneur de l’équipe nationale de l’Arabie Saoudite.
La nomination de Renard a été faite à l’issue d’un Comité Exécutif extraordinaire réuni cet après-midi et a été saluée avec enthousiasme par la communauté footballistique.
Renard sera responsable de l’équipe nationale féminine jusqu’en août 2024 et dirigera les Bleues pour la Coupe du Monde de la FIFA 2023 en Australie et Nouvelle-Zélande, ainsi que pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.
Selon un communiqué de presse publié par la Fédération Française de Football, une conférence de presse de présentation sera organisée demain, vendredi 31 mars, à midi, au siège de la FFF, en présence de Philippe Diallo, président par intérim de la FFF et de la commission de recrutement composée de Jean-Michel Aulas, Laura Georges, Marc Keller et Aline Riera.
Renard y dévoilera sa première liste de joueuses en vue des deux prochains matches de l’équipe de France féminine prévus le 7 avril à Clermont-Ferrand face à la Colombie et le 11 avril au Mans face aux Canadiennes, Championnes Olympiques en titre.
Cette nomination est très attendue par les fans du football féminin en France et dans le monde entier.
Article écrit par Moussa Fall
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.





