Les derniers événements au Sénégal ont vu une augmentation des arrestations de membres du parti Pastef Les Patriotes.
Cette fois, c’est Oumar Fall, un permanencier du parti politique dirigé par Ousmane Sonko, qui a été arrêté par la gendarmerie Foire à Dakar. Selon des sources, il était venu fournir des médicaments aux détenus blessés lorsqu’il a été appréhendé.
Oumar Fall a été déféré au parquet et est actuellement détenu dans les locaux de la cave du tribunal de Dakar.
El Malick Ndiaye, qui est chargé de la communication de Pastef, a confirmé l’arrestation sur sa page Facebook. Il a également rappelé que le parti avait déposé une plainte suite à l’attaque de son siège à Ouest Foire, lors de laquelle Oumar Fall avait échappé à une agression.
Cette plainte, selon lui, est en train de dormir dans les tiroirs de la justice. Il a conclu son message en soulignant la présence de deux poids deux mesures dans la manière dont ces incidents sont traités par les autorités judiciaires.
Article écrit par Madeleine Gueye
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.





