Visibilité du croissant lunaire : Point météo - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Météo | Par Maimouna | Publié le 19/04/2023 04:04:20

Visibilité du croissant lunaire : Point météo

Il est fort probable que la Korité soit célébrée le samedi 22 avril 2023 au Sénégal en tenant compte de la science et des exigences religieuses.

Voici les explications.

La conjonction, qui est le moment où la Lune se trouve entre le Soleil et la Terre, aura lieu le jeudi 20 avril 2023 à 04h13 GMT. Cela marque la fin d’un tour précédent de la Lune autour de la Terre et le début d’un nouveau. Ce jour-là, il y aura également une éclipse solaire visible dans l’hémisphère Sud.

Le jeudi 20 avril, la Lune se couchera à 19h53 GMT, 30 minutes après le coucher du soleil à 19h23 GMT. La Nouvelle Lune ne sera alors âgée que de 15 heures, avec une élongation de 7° et une visibilité de seulement 0,52% (presque nulle). Par conséquent, la Lune ne sera pas observable à l’œil nu.

Le vendredi 21 avril, la Lune se couchera à 20h49 GMT, soit 1 heure et 19 minutes après le Soleil qui se couche à 19h23 GMT. La nouvelle Lune sera alors âgée de 1 jour, 16 heures et 37 minutes, et sa surface éclairée sera de 3,24%. Dans des conditions météorologiques dégagées, le croissant lunaire sera observable à l’œil nu au Sénégal.

Il est important de noter que le jeudi 20 avril, il y aura une éclipse solaire qui ne sera pas visible au Sénégal. Il est également impossible de voir un premier croissant à l’œil nu lors d’une éclipse. Les pays qui ont déjà annoncé le jour de fin de Ramadan se basent sur la conjonction et non sur l’observation visuelle.

Enfin, il est rappelé qu’il faut toujours chercher le premier croissant à l’Ouest, un peu au-dessus de l’endroit où le Soleil se couche.

Article écrit par : Eva Diatta

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top