Décès du Professeur Malick Ndiaye : Le monde universitaire sénégalais en deuil - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Nécrologie | Par Maimouna | Publié le 26/04/2023 11:04:45

Décès du Professeur Malick Ndiaye : Le monde universitaire sénégalais en deuil

La communauté universitaire sénégalaise est plongée dans la tristesse avec l’annonce du décès du Professeur Malick Ndiaye le mardi 25 avril.

Ce sociologue renommé et influent, qui s’exprimait régulièrement dans les médias, était connu pour son franc-parler et son engagement inébranlable en faveur de la recherche scientifique.

Le Professeur Malick Ndiaye était une figure éminente de l’enseignement supérieur au Sénégal, avec une carrière qui s’étendait sur plusieurs décennies.

Il avait consacré sa vie à l’acquisition et à la diffusion de connaissances dans le domaine des sciences sociales, en particulier la sociologie, dans laquelle il était une autorité reconnue.

En tant que chercheur accompli, il a été à l’origine de nombreuses études novatrices sur des sujets variés tels que la culture urbaine, les mouvements sociaux, la citoyenneté, la démocratie et les droits de l’homme.

Article Similaire

Ses travaux ont été largement diffusés et ont contribué à façonner le paysage intellectuel du Sénégal et au-delà.

La nouvelle de son décès a été largement relayée dans les médias locaux et internationaux, suscitant des hommages émus de la part de collègues, d’amis et de la société civile. Le groupe Notrecontinent en particulier, tient à exprimer ses plus sincères condoléances à la famille du défunt en ces moments difficiles.

La disparition du Professeur Malick Ndiaye est une perte immense pour la communauté scientifique du Sénégal et pour le monde universitaire en général.

Article écrit par : Daryll Salla

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top