Le président Macky Sall a célébré une cérémonie pour les anciens combattants, au cours de laquelle il leur a rendu hommage et leur a décerné des distinctions pour leur contribution à la défense de la liberté.
Il a rappelé leur rôle dans des batailles importantes, y compris celles de Saint Gond, de Picardie, d’Artois, de Champagne et de Perpignan.
Cependant, il a également souligné les injustices subies par les tirailleurs, notamment les pensions inégales, les avancements bloqués et les discriminations dans les ordres de commandement.
Le président a remercié les autorités françaises pour avoir pris des mesures visant à réparer ces injustices et a rendu hommage à Madame Aïssata Seck, qui a joué un rôle important dans la défense des droits des anciens combattants.
Le président a salué tous les anciens combattants d’Afrique, d’Europe et de tous les continents pour leurs sacrifices. Il a conclu en rappelant l’importance de se souvenir de l’histoire de la guerre dans son intégralité et a exprimé sa fierté pour les anciens combattants.
Article écrit par : Awa Sanga
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.





