La BICIS s'offre les services de l'ex-Premier ministre Mahammed Dionne - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Société | Par Eva | Publié le 29/04/2023 06:04:00

La BICIS s'offre les services de l'ex-Premier ministre Mahammed Dionne

Mahammed Boun Abdallah Dionne, ancien Premier ministre du Sénégal de 2014 à 2019, a été nommé gestionnaire de la BICIS, Banque Internationale pour le Commerce et l’Industrie du Sénégal.

Cette décision intervient après le décès de Pathé Dionne, président du groupe Sunu et ancien président du conseil d’administration de la banque.

L’arrivée de Mahammed Dionne marque un tournant pour la banque, qui était sans président depuis un certain temps. Cette nomination est donc une nouvelle étape importante pour la BICIS et pour l’industrie bancaire sénégalaise en général.

Lors de sa première réunion en tant que président du conseil d’administration de la BICIS, Mahammed Dionne a souligné l’importance de la collaboration entre les différentes parties prenantes de la banque pour atteindre les objectifs de développement.

Il a également mis l’accent sur l’importance de la formation continue pour améliorer les compétences du personnel de la banque.

Il convient de noter que Mahammed Dionne possède une expérience solide dans le domaine bancaire, ayant suivi de nombreuses formations organisées conjointement par la Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) et l’Institut du Fonds monétaire international.

Il a également suivi des formations délivrées par l’Institut de la Banque mondiale, notamment sur le financement des infrastructures et leur accès par les plus pauvres.

L’arrivée de Mahammed Dionne à la tête de la BICIS suscite donc de grands espoirs quant à l’avenir de la banque et de l’industrie bancaire sénégalaise dans son ensemble.

La combinaison de son expérience et de son expertise devrait permettre à la BICIS de poursuivre son développement de manière efficace et durable.

Article écrit par : Moussa Fall

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top