Le SAID reporte sa grève totale : Les raisons de cette décision - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Société | Par Eva | Publié le 29/04/2023 04:04:20

Le SAID reporte sa grève totale : Les raisons de cette décision

Le Syndicat des agents des impôts et domaines (SAID) a annoncé qu’il sursoit à ses journées de présence passive qui étaient prévues pour les 28 avril et 2 mai 2023, selon une source du journal Le Quotidien.

Cette décision est intervenue après l’arrestation de Bassirou Diomaye Faye, inspecteur des impôts et des domaines et secrétaire général du parti Pastef.

Le syndicat avait prévu un ensemble d’activités pour protester contre cette arrestation, qui a eu lieu à la devanture de la Direction des impôts et domaines.

Avant cette décision de surseoir aux journées de présence passive, le SAID avait déposé un préavis de grève et avait appelé à porter des brassards rouges les 19 et 20 avril.

Cependant, le SAID avait prévu d’aller plus loin avec une grève totale les 22, 23 et 24 mai, qui devait être suivie d’un autre mouvement de grève les 14, 15 et 16 juin 2023.

Ces actions étaient destinées à protester contre les conditions de travail des agents des impôts et des domaines, mais aussi contre les arrestations arbitraires de certains membres du syndicat.

Les nouvelles méthodes journalistiques en 2023 ont permis de recueillir davantage d’informations sur les activités prévues par le SAID.

Les journalistes ont eu accès à des sources fiables et ont pu interroger des représentants du syndicat pour en savoir plus sur leurs motivations et leurs projets.

Cette transparence accrue a permis d’éclairer davantage les lecteurs sur les événements à venir et les enjeux qui les sous-tendent.

Article écrit par : Daouda Diagne

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top