Mouhamadou Cissé, un émigré établi en Suisse, revient au Sénégal pour régler ses comptes avec un homme qu’il soupçonne d’avoir une relation adultérine avec sa femme.
Il prend son pistolet 9 mm, quitte chez lui et se rend au domicile de l’homme pour «lui faire peur» en tirant deux coups de feu en l’air.
Malheureusement, Mouhamadou Cissé s’est trompé de cible, confondant l’homme qu’il visait avec un autre vendeur de portable.
Les deux détonations ont alerté l’homme visé qui a contacté la police. Mouhamadou Cissé a été arrêté et jugé pour mise en danger de la vie d’autrui et détention d’arme sans autorisation administrative.
Il admet sa faute mais raconte que sa femme était infidèle et avait disparu avec une somme d’argent de 7 millions de francs CFA.
Mouhamadou Cissé avait confisqué les téléphones de son épouse et de leur femme de ménage dans l’espoir de trouver des indices.
C’est en utilisant la tablette de son fils qu’il a découvert que sa femme communiquait avec l’homme visé pour des questions d’argent et que ce dernier lui avait envoyé un message déplacé.
Selon Mouhamadou Cissé, sa femme et l’homme visé étaient ensemble lorsqu’ils ont déposé les titres de propriété d’une parcelle pour les déposer en gage pour une dette de 8,2 millions de francs CFA.
L’homme visé a nié ces allégations et affirmé qu’il n’était qu’un ami de l’épouse de Mouhamadou Cissé qui avait besoin d’argent pour rembourser une dette.
Les débats ont duré deux heures et le parquet a requis l’application de la loi contre Mouhamadou Cissé. Son avocat a plaidé la clémence. Son vœu sera exaucé : son client a été déclaré coupable, mais dispensé de peine.
Article écrit par : Jean Lazare Ndiaye
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.





