Des avions de chasse ont été pris pour cible lors d’un affrontement entre l’armée soudanaise et les forces paramilitaires à Khartoum, malgré une trêve conclue pour trois jours sous l’égide des États-Unis, de l’Arabie Saoudite, de l’Union africaine et de l’ONU.
Les deux généraux en guerre se sont accusés mutuellement par médias interposés, tandis que les civils qui tentent de fuir ou de survivre barricadés subissent des pénuries généralisées d’électricité, d’eau et de nourriture.
Le conflit, qui dure depuis le 15 avril, a déjà fait plus de 500 morts et déplacé plus de 75 000 personnes, notamment dans la région instable du Darfour.
La situation est qualifiée d' »alarmante » dans cette région où Médecins Sans Frontières a dû suspendre presque toutes ses activités en raison des violences.
Le Programme Alimentaire Mondial de l’ONU a averti que des millions de personnes supplémentaires pourraient être confrontées à la faim dans l’un des pays les plus pauvres au monde, où un tiers des 45 millions d’habitants avaient déjà besoin d’aide alimentaire avant cette guerre.
Article écrit par : Awa Diatta
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.





