CAN U-17 : Le Sénégal face à son destin - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Sport | Par Eva | Publié le 30/04/2023 12:04:00

CAN U-17 : Le Sénégal face à son destin

La sélection sénégalaise des moins de 17 ans participera pour la troisième fois à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de cette catégorie.

Elle se déroule en Algérie du 29 avril au 19 mai 2023. Les Lionceaux, qui n’ont jamais franchi les phases de poules jusqu’à présent, espèrent cette fois-ci passer à la phase suivante.

Leur premier match sera contre le Congo ce dimanche, lors de la première journée du groupe A. Les 12 équipes qui participent à cette 14e édition sont réparties en trois groupes de quatre équipes chacun.

En plus du titre, les quatre billets offerts pour la Coupe du monde U-17 sont en jeu. Initialement prévue au Pérou, la compétition a été retirée à ce pays par la FIFA.

Le Sénégal a participé à la CAN U-17 pour la première fois en 2011 et a terminé troisième du groupe A, derrière le Burkina Faso et l’Egypte.

En 2019, les Lionceaux ont été éliminés en phase de groupes, après avoir récolté seulement deux petits points.

Ils avaient toutefois bénéficié par la suite de la qualification pour la Coupe du monde U-17 2019 à la suite de la suspension de la Guinée, reconnue coupable de fraude sur l’âge.

Le Ghana a remporté la première édition de la CAN U-17 en 1995, suivi d’un deuxième sacre en 1999.

Le Mali, le Cameroun, la Gambie et le Nigeria ont également remporté le tournoi à deux reprises. La dernière édition, en 2019 en Tanzanie, a été remportée par le Cameroun.

Le Nigeria détient le record de participation avec onze présences. Cette année, douze équipes participent pour la première fois à la compétition, réparties en trois groupes de quatre équipes chacun.

La CAN U-17 est un tournoi organisé tous les deux ans depuis 1995 par la Confédération africaine de football (CAF).

Cette année, l’Algérie est l’hôte de la compétition, avec des matchs qui se déroulent dans différents stades du pays.

Le Sénégal est dans le groupe A avec l’Algérie, le Congo et la Somalie.

Le groupe B comprend le Nigeria, le Maroc, l’Afrique du Sud et la Zambie, tandis que le groupe C est constitué du Cameroun, du Mali, du Burkina Faso et du Soudan du Sud.

Article écrit par : Daouda Diagne

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top