Un enfant de 8 ans parmi les cinq victimes : Tuerie à Houston ! - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - International | Par Eva | Publié le 30/04/2023 04:04:30

Un enfant de 8 ans parmi les cinq victimes : Tuerie à Houston !

Houston, Texas – Cinq personnes, dont un enfant de huit ans, ont été tuées dans la nuit de vendredi à samedi par un homme qui leur a tiré dessus pour un motif invraisemblable. Les autorités du Texas sont à la recherche d’un fugitif depuis cet incident tragique.

Selon le shérif, l’homme s’exerçait au tir dans son jardin lorsqu’un bébé voisin a été dérangé par le bruit. Des voisins auraient alors demandé à l’homme de cesser ses tirs pour permettre au bébé de dormir.

L’homme aurait alors pris pour cible les voisins en les suivant jusqu’à leur domicile. Les policiers arrivés sur place ont découvert quatre corps sans vie et quatre personnes blessées, dont l’enfant.

Malgré la prise en charge à l’hôpital, l’enfant n’a pas survécu.

Parmi les dix Honduriens présents dans la maison, deux enfants ont été retrouvés vivants, cachés sous les corps de deux femmes dans une chambre.

Toutes les victimes ont été touchées par balle, «comme pour une exécution, essentiellement dans la tête», a déclaré le shérif Greg Capers.

Le suspect est un homme mexicain identifié comme étant Francisco Oropeza, toujours en fuite. Un système de sécurité au domicile des victimes a filmé l’homme s’approchant de la porte d’entrée avec une arme.

Selon le shérif, il avait bu et aurait dit : «Je fais ce que je veux dans mon jardin». Un mandat d’arrêt a été délivré et le suspect a été inculpé pour meurtres.

Les autorités ont également indiqué que le suspect possédait une carte du consulat mexicain. Le ministre hondurien des Affaires étrangères, Enrique Reina, a exprimé ses condoléances aux familles des victimes et a demandé que la loi soit appliquée dans toute sa rigueur.

Ce fait divers s’inscrit dans une série tragique d’événements similaires aux États-Unis, où les armes à feu font des ravages. Plus tôt ce mois-ci, un adolescent a été grièvement blessé par balle après avoir frappé à la mauvaise porte d’une maison du Missouri.

Dans l’État de New York, une femme de 20 ans a perdu la vie après avoir été victime d’un tir en s’engageant par erreur en voiture dans l’allée d’un domicile privé.

Et au Texas, un homme avait ouvert le feu sur des pom-pom girls, après que l’une d’entre elles eut tenté d’ouvrir la portière de sa voiture, qu’elle avait confondue avec son propre véhicule.

Les États-Unis comptent davantage d’armes individuelles que d’habitants. Elles sont à l’origine de plus de 130 décès par jour, dont plus de la moitié sont des suicides.

Cette tuerie a provoqué une vive émotion au Honduras, petit pays d’Amérique centrale.

Article écrit par : Daouda Diagne

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top