Ousmane Sonko : « Vous serez responsables de tout ce qui s'ensuivra… » - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Politique | Par Maimouna | Publié le 08/05/2023 08:05:00

Ousmane Sonko : « Vous serez responsables de tout ce qui s'ensuivra… »

Le leader de Pastef, Ousmane Sonko, a confirmé qu’il ne se rendrait pas au tribunal de Dakar ce lundi 8 mai pour le procès en appel l’opposant au ministre du Tourisme, Mame Mbaye Niang, comme il l’avait déjà annoncé lors d’un meeting.

Il a déclaré que le dossier est vide et que les magistrats le savent, tout en dénonçant un « complot politique ».

Il a aussi lancé une menace en affirmant que si on l’empêchait d’être candidat, les responsables seraient tenus pour responsables de tout ce qui en découlerait. « Je ne suis pas Khalifa Sall, encore moins Karim Wade.

Il a appelé ses militants à la résistance et a affirmé que si le peuple se battait, Macky Sall ferait marche arrière en une journée, étant donné que son régime ne reste plus que 9 mois.

Il est convaincu que les juges doivent refuser de se soumettre aux instructions de Macky Sall et de son ministre Antoine Félix Abdoulaye Diome.

Ousmane Sonko a été condamné en première instance à une peine de deux mois avec sursis et le versement de 200 millions francs CFA de dommages et intérêts. Le Parquet et la partie civile ont interjeté appel.

Article écrit par : Awa Sanga

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top