Les enquêteurs ont interrogé Oustaz Assane Seck, qui a été extrait hier, pour des présomptions d’appel à l’insurrection, d’atteinte à la sûreté de l’État et d’actes et manœuvres visés par l’article 80 du Code pénal.
Oustaz Assane Seck est toujours en garde à vue après avoir été arrêté dimanche. Son avocat, Me Khoureychi Bâ, a déclaré qu’il avait été extrait hier soir pour être interrogé sur des soupçons d’appel à l’insurrection, d’atteinte à la sûreté de l’État et d’actes et manœuvres visés par l’article 80 du Code pénal. Une deuxième audition est prévue demain mardi.
Oustaz Assane Seck a été cueilli dimanche après-midi à Sébikhotane par la Sûreté urbaine (Su) de Dakar et placé en garde à vue au commissariat central.
Il a été interpelé à cause de propos tenus lors d’une émission télévisée, largement relayés sur Tik-Tok, dans lesquels le prêcheur mettait en garde contre une élection présidentielle sans Ousmane Sonko :
« Soit Ousmane Sonko est candidat et il gagnera l’élection, soit il n’est pas candidat et le pays brûle ».
Article écrit par : Emilie Dème
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.





