La « Ligue des Masses » soutient ousmane Sonko : Elections 2024 - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Politique | Par Ablaye Diaw | Publié le 11/05/2023 06:05:00

La « Ligue des Masses » soutient ousmane Sonko : Elections 2024

La Ligue des Masses (LM) a publié un communiqué accusant le régime actuel de comploter pour écarter le candidat Ousmane Sonko des élections présidentielles de février 2024.

Selon eux, le président Macky Sall aurait commandité des astuces aux « antipodes » de la démocratie pour parvenir à ses fins.

Le Secrétaire général de la LM, Cheikh Sidiya Diop, a dénoncé les « agissements mégalomanes » du régime « dictatorial » en place et a exprimé un soutien « indéfectible » à Ousmane Sonko, au Parti PASTEF et à tous les « prisonniers politiques dont le parti exige la libération immédiate et sans condition ».

La LM a également déclaré qu’elle ne participerait pas au dialogue politique proposé par le chef de l’Etat Macky Sall, qu’elle considère comme un « simulacre » visant à valider une candidature « politiquement impopulaire, juridiquement anticonstitutionnelle, moralement illégitime, culturellement désuète et économiquement vouée à l’échec ».

La LM a donc rejoint les forces vives de la nation en signant la charte de la plateforme F24, afin de combattre la dictature du régime en place et son projet « funeste » de troisième mandat.

Article écrit par : Claude Yanga

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.

LES PLUS LUS

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top