Formation en agro-business pour les étudiants : L'initiative de Nestle Sénégal - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Société | Par Maimouna | Publié le 14/05/2023 10:05:30

Formation en agro-business pour les étudiants : L'initiative de Nestle Sénégal

Dans le but d’encourager les jeunes à s’intéresser davantage aux métiers agricoles, Nestle Sénégal a lancé une initiative de formation sur l’agro-business.

Cette formation vise à donner aux étudiants une meilleure compréhension de ce qu’est l’agro-business, un secteur très vaste selon l’agro-économiste Claudia Senghor.

Elle explique que motiver les jeunes à s’engager dans l’agriculture commence par les informer sur les différentes opportunités offertes par ce secteur et les étapes nécessaires pour y accéder. Elle déplore le fait que beaucoup de jeunes minimisent le secteur agricole alors qu’il est porteur et offre de belles perspectives d’avenir.

Elle est convaincue que pour encourager les jeunes à s’engager dans l’agriculture, il est crucial de leur donner une meilleure image de ce secteur.

Claudia Senghor souligne également que ce qui freine souvent les jeunes à s’engager dans l’agriculture est l’inconnu et les stéréotypes associés à ce secteur. Elle explique que beaucoup de gens ont tendance à considérer l’agriculture comme un petit métier, alors qu’en réalité, il peut générer des bénéfices importants pour ceux qui se lancent.

La responsable des ressources humaines de Nestle, Louise Mendy Sarr, a précisé que cette initiative de formation à l’égard des jeunes a été lancée au niveau mondial depuis 2013.

Cette année, l’accent a été mis sur le campus Tour, qui vise à aider les étudiants à améliorer leur employabilité en leur offrant des formations pratiques sur la rédaction de CV, la recherche de stages ou encore en les mettant en contact avec des partenaires susceptibles de les aider dans leur projet professionnel.

Claudia Senghor insiste sur l’importance de mettre en place des canaux de communication efficaces pour atteindre les jeunes et les sensibiliser aux opportunités offertes par le secteur agricole.

Elle déplore le fait que les initiatives de sensibilisation ne soient souvent présentées qu’à des foires, où les jeunes ne sont pas forcément présents. Selon elle, les réseaux sociaux pourraient être un moyen efficace de toucher un public plus large et de les encourager à s’engager dans l’agriculture.

Article écrit par : Claude YANGA

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top