Un militant de Pastef, Mohamed Sy, originaire de Cambérène, porte une lourde chaîne en fer autour du cou pour montrer sa colère envers le président de la République et son gouvernement, tout comme tous les Sénégalais présents à la place de la Nation.
Selon lui, le président Macky nous a déçus et ils se mobiliseront pour lui montrer qu’ils en ont assez de lui. Il demande à Macky Sall d’arrêter ce qu’il fait au peuple sénégalais et de laisser Ousmane Sonko tranquille, car ils considèrent que Sonko est leur seul espoir en tant que jeunes.
Mohamed Sy souhaite ardemment qu’Ousmane Sonko devienne président en 2024 pour la paix et la stabilité du pays. Il affirme qu’ils ne permettront jamais que le président Ousmane Sonko soit emprisonné.
Selon Mohamed Sy, il n’y a plus de démocratie dans le pays depuis que Macky Sall est devenu président. Il accuse Macky Sall d’avoir ramené le pays à l’époque de l’esclavage, où personne n’a le droit de dire ou de faire ce qu’il veut.
C’est pourquoi il porte une grosse chaîne autour du cou en signe de protestation.
Article écrit par : Jean Lazare Ndiaye
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.