Le site internet officiel de la présidence du Sénégal est une fois de plus inaccessible ce dimanche, suite à une cyberattaque perpétrée par un groupe se prétendant solidaire du mouvement actuel de contestation contre le pouvoir.
Cette attaque s’inscrit dans un contexte de tension croissante, à neuf mois de l’élection présidentielle, et le site de la présidence avait déjà été visé lors de l’attaque initiale lancée vendredi contre de nombreux sites officiels. Toutefois, il était parvenu à rétablir son fonctionnement samedi.
Cependant, le compte Twitter @MysteriousTeamO, affirmant appartenir au groupe de pirates informatiques Anonymous, a annoncé sur les réseaux sociaux l’arrivée d’une deuxième vague d’attaque.
Heureusement, certains sites ministériels qui avaient été ciblés vendredi et samedi étaient de nouveau opérationnels en ce début de matinée du dimanche.
Article écrit par : Madeleine k Gueye
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.