Le président Macky Sall, lors de la clôture de la cérémonie de lancement du dialogue national, exprime sa gratitude envers les organisations participantes.
Selon lui, la situation actuelle du pays interpelle tous les acteurs. Il souligne qu’il y a une nouvelle réalité où certains acteurs ont choisi de s’attaquer à la République.
Face à ce choix, le président affirme qu’il est obligé de défendre la République, quel qu’en soit le coût. Il ne peut accepter que des personnes menacent quotidiennement des juges, cherchent à s’introduire chez eux et y mettent le feu.
Le chef de l’État s’indigne des critiques dirigées contre le Sénégal, dénonçant une campagne orchestrée contre la République.
S’il s’agissait uniquement de sa personne, il pourrait se défendre, mais il ne tolérera jamais d’attaques contre la République et le Sénégal.
Dans la même veine, le président Macky Sall adresse ses félicitations aux forces de défense et de sécurité, qu’il considère comme une force républicaine reconnue par les Nations unies.
Il rejette les accusations selon lesquelles les forces de sécurité tireraient sur les manifestants, affirmant que cela ne correspond pas à la réalité.
Il souligne qu’il est dans l’intérêt de la police et de la gendarmerie de faire respecter la loi et appelle les gens à cesser de mettre gratuitement le feu aux domiciles d’autrui.
Il insiste sur le fait que l’État ne renoncera jamais à sa responsabilité fondamentale d’assurer la sécurité des citoyens et de leurs biens.
Article écrit par : Jean Lazare Ndiaye
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.




