Le Séville FC a remporté une septième Ligue Europa mercredi à Budapest, en battant l’AS Rome aux tirs au but (4-1) après un match nul 1-1 en prolongation. Le gardien marocain de Séville, Yassine Bounou, a été élu homme du match pour ses arrêts décisifs lors de la séance de tirs au but.
Le club espagnol, qui a frôlé la relégation en Liga il y a deux mois, a conservé son invincibilité en finale de la Ligue Europa, avec un record de sept sacres depuis 2006. Malgré leur position moyenne en championnat, les Sévillans ont une fois de plus triomphé sur la scène européenne.
Durant toute la campagne européenne, Séville n’a jamais abandonné, comme en demi-finale contre la Juventus où ils ont finalement éliminé les Italiens en prolongation. Après avoir terminé troisièmes de leur groupe en Ligue des champions, ils ont éliminé successivement le PSV Eindhoven, Fenerbahçe, Manchester United et la Juventus pour atteindre la finale.
Cette défaite en finale de la Ligue Europa est une première pour José Mourinho, l’entraîneur de l’AS Rome. Quant à Séville, le club peut se vanter d’être le meilleur dans cette compétition au cours des 20 dernières années.
Maintenant que la finale est terminée, l’avenir de José Mourinho à Rome est incertain. Bien qu’il ait été lié à plusieurs clubs, notamment au Paris Saint-Germain, Mourinho a déclaré avant le match qu’il n’avait aucun contact avec d’autres équipes et qu’il se concentrait sur la finale. Sa défaite en finale pourrait le rapprocher davantage d’un départ de Rome.
Article écrit par : Emilie Dème
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.





