Le supermarché Auchan de Pikine, qui a été victime d’une attaque et d’un pillage le 15 mai dernier, a pris la décision de mettre ses employés en chômage technique. Une note d’information adressée aux collaborateurs a fait part de cette mesure.
La note mentionne : « Si nous avons réussi à faire face à la pandémie de Covid en 2020 et à survivre aux émeutes de mars 2021, nous avons récemment été affectés par la situation sociopolitique. En effet, le magasin Auchan/Pikine a été pillé le 15 mai dernier, privant ainsi nos collaborateurs de leur lieu de travail et de leurs outils.
Étant donné la situation d’arrêt collectif et temporaire du travail, la direction générale a décidé de mettre les employés en chômage technique, conformément aux dispositions de l’article L65 du Code du travail. »
Selon la direction d’Auchan, cette mesure s’appliquera à l’ensemble du personnel de la structure à Pikine, qui compte 22 collaborateurs, sans exception.
Elle entrera en vigueur le 1er juin 2023 pour une durée de trois mois, c’est-à-dire juin, juillet et août. Les employés recevront une indemnité mensuelle volontairement allouée et déterminée par l’entreprise.
Article écrit par : Madeleine Gueye
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.