Vendeur de café poignardé par son confrère : Meurtre au zone de captage - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Fait divers | Par Maimouna | Publié le 08/06/2023 07:06:00

Vendeur de café poignardé par son confrère : Meurtre au zone de captage

Mamadou Diallo, de nationalité guinéenne, exerçait la profession de vendeur de café avant que son destin ne soit tragiquement bouleversé. Lors d’une violente altercation avec son compatriote, Mamadou Omar B., il fut atteint par un coup de couteau en plein cœur.

C’est à la Zone de Captage, le 24 septembre 2020, que ce drame effroyable se produisit, plongeant les témoins dans l’effroi. Aux alentours de 2 heures du matin, des agents du commissariat de Grand-Yoff, alertés par les témoins horrifiés, découvrirent la victime inerte, le couteau cruellement planté dans son organe vital.

Mamadou Oumar B., retenu sur les lieux du crime, fut rapidement appréhendé et conduit au commissariat pour être interrogé.

Lors de son interrogatoire, Mamadou Oumar B. avança une explication selon laquelle son adversaire était dans un état d’ébriété avancé. Il l’aurait trouvé proférant des injures dans une boutique et aurait tenté de le raisonner.

Cependant, son antagoniste l’aurait violemment insulté tout en brandissant un couteau. Poursuivant son récit, Mamadou Omar affirma que la victime s’était blessée accidentellement en tentant de le poignarder. Toutefois, les témoins rapportèrent une version différente aux enquêteurs, dévoilant ainsi un passé conflictuel entre les deux hommes.

Apparemment, ils étaient en perpétuelle querelle, et au moment de l’affrontement devant la boutique, ils étaient tous les deux armés de couteaux.

C’est ainsi que le meurtrier parvint à toucher mortellement sa victime au niveau de la poitrine. Sur la base des témoignages accablants, Mamadou Oumar B. fut inculpé d’homicide volontaire et de détention d’une arme sans autorisation administrative. Lors de l’audience devant la chambre criminelle de Dakar, le mercredi 7 juin, l’accusé nia fermement avoir eu en sa possession une arme quelconque.

« C’est la victime qui a sorti un couteau au cours de notre altercation. J’ai utilisé mes deux mains pour le repousser, mais lorsqu’il est tombé, il a été atteint à la poitrine par l’arme », plaida-t-il, insistant sur le fait qu’il rencontrait la victime pour la première fois. En outre, Mamadou Oumar avoua avoir poursuivi ses études jusqu’à la Terminale, mais avoir échoué à l’examen du baccalauréat.

Par la suite, il suivit une formation en maçonnerie avant de venir s’installer au Sénégal en 2018. Il vivait alors avec un ami à la Zone de Captage, ses parents se trouvant en Guinée Conakry. Il précisa également n’avoir jamais reçu de visite en prison.

De son côté, Abdoulaye Diallo, cousin de la victime, affirma ne pas avoir connu le défunt jusqu’à sa tragique disparition.

Article écrit : Yann Kabou

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top