Ce jeudi marque la première nuit que Pape Abdoulaye Touré passera derrière les barreaux, conséquence directe de sa mise sous mandat de dépôt par le juge d’instruction du deuxième cabinet.
En tant qu’activiste et membre du parti Pastef dirigé par Ousmane Sonko, il est désormais inculpé pour des actes ou manœuvres susceptibles de compromettre la sécurité publique, sa participation à un mouvement insurrectionnel et d’autres actions diverses.
Lors de la conférence de presse tenue lundi dernier, F24 avait soulevé un fait troublant : Abdoulaye Touré souffre de deux fractures, une au pied droit près de la cheville et une autre à la main gauche au niveau du poignet.
M. Touré a subi des violences physiques et des tortures lors de son interpellation, avant d’être conduit à la Section de recherches de Colobane.
Cette douloureuse épreuve l’a laissé gravement blessé, affectant son pied droit près de la cheville ainsi que sa main gauche au niveau du poignet. Ces blessures témoignent de la brutalité dont il a été victime.
Article écrit par : Yann Kabou
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.