Permettez-moi de vous présenter une situation délicate à laquelle je suis confronté et pour laquelle j’aimerais solliciter vos avis.
Je m’appelle Sidy, étudiant en Sciences Techniques (ST), et j’ai récemment été recruté par un homme d’affaires fortuné pour assurer le suivi scolaire de sa fille en classe de Terminale, spécialisée en mathématiques et en physique-chimie.
Tout se déroule bien, et je suis rémunéré de manière généreuse, parfois même le double de mon salaire initial, en guise d’encouragement. Ce bienfaiteur a même pris l’initiative de m’offrir une nouvelle moto pour remédier à mes retards fréquents aux cours, ma précédente moto étant constamment en réparation.
Je dois admettre que cet homme a considérablement changé ma vie. Sa femme, quant à elle, m’encourage également en m’offrant régulièrement des cadeaux lors de mes séances de cours. Je suis réellement comblé.
Leur fille, en plus d’être sympathique, est une personne agréable, belle, calme et sage, dotée d’un avenir prometteur. Elle est véritablement une « poule aux œufs d’or » et l’incarnation du rêve de tout homme. Elle est bien nourrie et bénéficie d’une excellente prise en charge.
Après une discussion avec son père, j’ai appris qu’une fois son baccalauréat en poche, elle ira poursuivre ses études au Canada. Ils n’ont que deux enfants, cette fille et un jeune garçon, mais je dois admettre que cet homme dispose d’une fortune considérable.
Il possède des immeubles partout et ne parlons même pas de sa collection de véhicules. Sa fille dispose même de sa propre voiture, avec un chauffeur pour l’emmener à l’école, tout comme son petit frère qui est encore à l’école primaire.
Cependant, je me suis retrouvé sous le charme de la fille que j’accompagne chez elle. Je suis éperdument amoureux d’elle, mais il y a aussi ce jeune garçon qui vient souvent la voir à la maison, et lui aussi arrive avec une voiture et un chauffeur.
Après quelques interrogations, elle m’a confié qu’il s’agit de son petit ami, mais il est vraiment jeune. Leur relation est celle d’un amour adolescent qui ne durera pas, car nous avons tous vécu ce genre d’amour, mais la réalité nous a rapidement rattrapés.
À présent, je suis sérieux et je souhaite faire de cette fille ma femme. Alors, que devrais-je faire ? Devrais-je tenter de courtiser la jeune fille ou devrais-je parler directement à ses parents en leur exposant clairement mes sentiments amoureux pour leur fille ?
J’ai également l’idée de m’éloigner du jeune garçon afin de pouvoir déposer ma demande amoureuse en toute sincérité. Est-ce là une bonne idée ?
Je vous implore sincèrement de m’aider en partageant vos conseils et vos idées. Je lirai attentivement chacun de vos messages et suivrai vos recommandations avec attention.
Article écrit par : Awa Sanga
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.





