Les manifestations pacifiques du FRAPP risquent de provoquer des affrontements avec les forces de sécurité dimanche 18 juin 2023.
La première manifestation pacifique se déroulera au terrain Hlm Grand-Yoff, en face du stade Léopold Sédar Senghor, de 15h à 19h.
Cependant, c’est la manifestation pacifique du dimanche, qui aura lieu devant la maison d’Ousmane Sonko à la cité Kër Gorgui à Dakar, de 10h à 14h, qui pourrait être source de troubles.
Le FRAPP rappelle que le préfet de Dakar a interdit quatre manifestations du FRAPP appliqué les 12, 13, 14 et 15 juin 2023.
Par respect pour les candidats au baccalauréat technique et afin de permettre le déroulement paisible des épreuves, le FRAPP n’a pas bravé ces quatre interdictions préfectorales illégales.
Le FRAPP souligne également que le préfet de Dakar a récemment interdit une manifestation en soutien aux travailleurs d’Excaf Télécom qui réclament 27 mois de salaires impayés.
De plus, les deux manifestations provoquées par le F24 les 9 et 10 juin 2023 ont également été interdites par le préfet de Dakar.
Selon Guy Marius Sagna et ses collègues, «ces interdictions, devenues monnaie courante sous Macky Sall, ne peuvent plus être acceptées ni tolérées.
Si le président Macky Sall veut la paix autant que le FRAPP, il doit accepter que ceux qui s’opposent à ses choix antidémocratiques puissent s’exprimer pacifiquement et librement, notamment par le biais de manifestations.
À moins que l’objectif de Macky Sall soit d’interdire systématiquement nos manifestations afin de dépeindre le FRAPP sous un jour négatif et ainsi arrêter ses membres ».
Article écrit par : Eva Diatta
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.




