Me Juan Branco, avocat français renommé, a tenu une conférence de presse internationale ce jeudi à Paris pour présenter les preuves qu’il a justifié dans le cadre de sa plainte contre le Gouvernement du Sénégal devant la Cour pénale internationale (CPI ). Cette plainte fait suite aux événements tragiques survenus les 1er et 2 juin et vise à demander des comptes aux responsables de ces actes.
Lors de cette conférence de presse très attendue, Me Juan Branco a exposé en détail les éléments qu’il a rassemblés pour étayer sa plainte. Les preuves révélées par l’avocat mettent en lumière les violations des droits de l’homme qui se sont produites lors d’événements tragiques, notamment des actes de violence, des violations des libertés fondamentales et des atteintes à la dignité humaine.
Article écrit par : Awa Sanga
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.




