Le « Don King » de l'arène : Un témoignage de survie après un coma - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Confidence | Par Maimouna | Publié le 27/06/2023 08:06:30

Le « Don King » de l'arène : Un témoignage de survie après un coma

Après cinq mois d’immobilisation suite à un coma, le célèbre promoteur de lutte surnommé le « Don King » a échappé de justesse à la mort. Dans une interview accordée à la 2STV et relayée par Sunu Lamb, il s’est ouvert sur cette période difficile. Voici quelques extraits de son témoignage.

« Je suis reconnaissant envers toutes les personnes qui ont prié pour moi et seront heureuses d’entendre ma voix. Quand j’ai commencé à marcher à nouveau, je n’y croyais pas. J’ai passé cinq mois sans pouvoir mettre un pied devant l’autre.

À un moment donné, j’ai même pensé que je serais paralysé. Je le jure devant Dieu, c’est grâce à Lui que j’ai été sauvé. Ce qui m’est arrivé… (il ne termine pas sa phrase). On a annoncé ma mort alors que j’étais à Paris en disant : ‘Le monde de la lutte est en deuil ; Gaston n’est plus !' »

« Ils oublient peut-être que la mort est le domaine exclusif de Dieu. J’en profite pour remercier ma famille et mes épouses. Elles m’ont soutenu comme jamais auparavant. Elles étaient toujours présentes à mes côtés. Si je suis encore là aujourd’hui, c’est grâce à elles. »

« Lorsque je suis sorti du coma à Paris, on m’a immédiatement conduit en salle d’opération. Les médecins étaient très inquiets, pensant que c’était la fin pour moi. Quelques jours plus tard, je me suis réveillé et j’ai été surpris de voir toutes mes épouses et mes enfants qui vivaient en Amérique et à Abou Dhabi réunis près de moi. Je jure devant Dieu que j’étais surpris de les voir tous là. J’ai des épouses courageuses qui m’ont soutenu tout au long de cette épreuve, je ne peux que les remercier. »

« Le président de la République, Monsieur Macky Sall, ainsi que son épouse, Marième Faye Sall, se sont déplacés pour me rendre visite et s’enquérir de mon état de santé. Maintenant, je vais bien. Vraiment bien. J’ai un kinésithérapeute qui me suit et me prodigue des massages. Je prie de tout mon cœur pour que personne ne traverse ce que j’ai vécu. Tout ce que je souhaite, c’est d’être respecté. L’argent n’est pas si important pour moi. Je veux simplement être respecté. »

« Continuez de prier pour moi. El Hadji Ndiaye ne m’a ni rendu visite ni appelé pour prendre de mes nouvelles. Quant à Youssou Ndour, il m’a téléphoné et s’est même déplacé jusqu’à Paris pour me voir. Si je retrouve la santé, je serai un superviseur au sein de la structure Gaston Productions, un conseiller et un financier. »

Article écrit par : Emmanuel Ndour

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
lissa
Yalla na Yalla sooti jaam ci xol yi ak ci xel yi. mou doli la weer ak jaam ak soutoura diegal la té doli la imane ak tawhid.
Le 2023-06-27 16:17:57

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
lissa
Yalla na Yalla sooti jaam ci xol yi ak ci xel yi. mou doli la weer ak jaam ak soutoura diegal la té doli la imane ak tawhid.
Le 2023-06-27 16:17:57

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top