L’autorité de régulation des médias du Burkina Faso a pris la décision de suspendre la diffusion de la chaîne française d’information en continu LCI pendant une période de trois mois.
Cette décision fait suite aux propos tenus par une journaliste de la chaîne, qui ont été qualifiés de «fausses informations» concernant la situation des violences jihadistes.
Selon le communiqué publié le jeudi 29 juin par le Conseil supérieur de la communication (CSC), la suspension des programmes de la chaîne LCI sera effective au Burkina Faso sur tous les bouquets de services audiovisuels à péage, et ce, pour une durée de trois mois à partir de la notification de ladite décision.
Cette mesure vise à prendre des mesures appropriées contre la diffusion de fausses informations et à réaffirmer l’autorité et la crédibilité des médias au Burkina Faso.
Article écrit par : Claire Mendy
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.





