Condamnation d'Ousmane Sonko : Le rôle de l'Etat dans l'affaire ! - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Justice | Par Eva | Publié le 30/06/2023 04:06:40

Condamnation d'Ousmane Sonko : Le rôle de l'Etat dans l'affaire !

Ousmane Sonko, accusé de corruption de la jeunesse dans le scandale Sweet Beauty, a été condamné à une peine de deux ans de prison.

Cette décision a été rendue par le juge de la chambre criminelle de Dakar, ce qui signifie qu’il peut être arrêté à tout moment.

L’avocat d’Ousmane Sonko, Abdoulaye Tall, a été contacté par Jeune Afrique et a déclaré qu’il n’avait pas encore reçu la décision officielle. Selon lui, bien que le jugement ait été prononcé, il reste encore à formaliser la décision au niveau du greffe. Toutefois, il est possible que cette formalisation soit effectuée dans les prochaines 24 heures, comme l’a expliqué l’avocat.

« La décision pourrait être disponible dès lundi », a précisé Me Tall, notant que jeudi et vendredi étaient des jours fériés au Sénégal. Il a souligné que la disponibilité de la décision et son exécution étaient deux choses distinctes. En effet, l’exécution de la peine est subordonnée aux instructions du ministre de la Justice et, en fin de compte, de la présidence. Ce sont eux qui prendront la décision finale, mais nous les attendons avec détermination.»

Article écrit par : Claire Mendy

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top