On se demande actuellement où se trouve précisément le général russe Sergueï Sourovikine, suite à des informations rapportées par le Moscow Times selon lesquelles ce haut gradé de l’armée aurait été appréhendé après l’éclatement de la mutinerie au sein du groupe Wagner.
Une vidéo, datant de la semaine dernière, montre le militaire en question appelant de ses vœux une résolution pacifique des différends entre la milice dirigée par Evguéni Prigojine et l’armée.
Cependant, depuis samedi, il n’a pas été aperçu, alimentant ainsi les spéculations sur sa situation. Alors que sa fille affirme qu’il est au travail, les autorités restent étonnamment silencieuses à ce sujet.
Dans le cadre d’un enregistrement audio diffusé aujourd’hui, une journaliste a adressé une question au porte-parole du Kremlin, soulevant les nombreuses spéculations entourant le général Sourovikine : « Pouvez-vous nous éclairer sur les événements en cours ? » a-t-elle demandé.
La réponse de Dmitry Peskov, porte-parole du Kremlin, a été décevante : « Malheureusement, je ne suis pas en mesure de vous fournir de détails à ce sujet. Je vous recommande de contacter le ministère de la Défense, car c’est de leur ressort », lui a-t-il rétorqué.
Article écrit par : Yann Kabou
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.





