Article opinion écrit par la contributrice : Safiétou Diop.
Ce lundi matin, la première pluie de l’année s’est abattue sur Dakar et comme par hasard c’est aujourd’hui qu’on entendra la décision finale du président Macky Sall, à savoir est ce qu’il se présentera pour un 3e mandat à l’élection présidentielle 2024.
Je m’appelle Safiétou Diop et je suis une femme apolitique, mon avis « il va se présenter, c’est clair comme de l’eau de roche ».
Je vous rappelle que lors de sa campagne en 2012, Macky Sall s’opposait à la troisième candidature du président sortant Abdoulaye Wade. Aujourd’hui il va faire très exactement ce qu’il reprochait à Abdoulaye Wade « se présenter pour un 3e mandat ». Comme pour dire, les politiciens, il y a ce qu’ils « disent » avant d’avoir le pouvoir et ce qu’ils « font » quand ils ont le pouvoir (le pouvoir africain rend vraiment fou nos dirigeants).
Il défendra fermement et avec assurance ses propos, en disant qu’il ait forcé de se sacrifier pour le bien de la Nation car personne ne peut mieux que lui défendre les intérêts des sénégalais (Jamais les sénégalais n’ont autant souffert que sous le régime Macky Sall) en nous parlant des projets de construction en cours qu’il aurait enclencher (personne n’en a attendu parlé).
En plus, aujourd’hui ont sait qu’il a du pétrole au Sénégal, pourquoi ne pas tenter sa chance en forçant un 3e mandat sachant qu’il a des gros sous à la clef.
Vous auriez dit non vous si vous étiez à sa place?
Ce que je crains,
C’est que nous allons revivre à nouveau des turbulences qui vont nous plonger d’avantage dans les difficultés que nous vivons au quotidien depuis plusieurs années, Macky Sall devrait faire table rase et abandonner sa candidature car il a fait 2 mandats, c’est un fait soit 12 ans au pouvoir « quand même ».
Si la politique qu’il a mené pendant 12 ans était bonne pour les sénégalais, on le ressentirait donc après 12 ans de pouvoir je me demande ce qu’il pourrait faire avec 5 ans de plus ?
En tant qu’homme d’État, Macky Sall devrait mettre la sécurité de la nation et des populations en priorité par rapport à ses ambitions personnelles pour éviter de déclencher des conséquences néfastes pour l’avenir de notre pays.
Serait-ce une défaite pour lui de dire « Non » ?
Article opinion écrit par la contributrice : Safiétou Diop
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.