Après la décision du président de la République de ne pas se présenter à l’élection présidentielle de 2024, les soutiens de la coalition Benno Bokk Yakaar, en particulier le Parti Socialiste (PS), doivent revoir leur approche politique compte tenu de la nouvelle situation .
Ainsi, le porte-parole du PS et l’ancien maire de Kaffrine ont obtenu sa position en faveur d’un candidat du PS à l’élection présidentielle. Abdoulaye Wilane affirme que leur parti n’a jamais abandonné cette idée.
« Le Parti Socialiste n’a jamais renoncé à ses ambitions politiques. Il reste ambitieux sur le plan politique. Et pour la première fois, nous aurons un président de la République qui arbitrera sa succession sans avoir désigné de successeur », déclare-t-il.
Il est également important de noter que la secrétaire générale du parti, Aminata Mbengue Ndiaye, a été convoquée une réunion du secrétariat exécutif national le 6 juillet afin de discuter « de la vie du parti et d’examiner la situation politique nationale ».
Article écrit par : Mounass
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.