Article opinion écrit par le contributeur : Angélo.
Certaines filles sont stressées par la société, parfois par leurs parents, car elles ne sont pas mariées à un certain âge.
Je suis totalement opposé à cet acharnement envers ses femmes.
Le mariage est souvent considéré comme une étape importante dans la vie de nombreuses femmes. Mais la pression sociale exercée sur ces jeunes filles est accablante.
Il est essentiel de comprendre que le mariage n’est pas une fin en soi. Il ne définit pas la valeur d’une femme ou sa réussite personnelle. De ce fait il doit être considéré comme une décision personnelle, basée sur le choix de la bonne personne et le bon moment.
Souvent on leurs met la pression, parcequ’elles ne sont pas mariés, comme si c’était obligatoire. Alors que « Non ».
Nos parents pensent que la vie se résume à se marier et fonder un foyer, alors que nous avons dépassé cette étape. Parfois, nos frères et belles-sœurs nous blessent avec leurs paroles, « tu te marie quand? amago djieukeur ? » comme si tout dépender de nous.
Raison pour laquelle agée de 26 ans ou plus, amoureuse et en couple, mise sous pression par le poids de l’âge et de son entourage, elle céde à un homme qui depuis longtemps la courtisait pour se marier à un autre.
Se marier par pression sociale ou par peur de rester seule peut être néfaste. Car comme le dit l’adage toute mère est fière de voir sa fille porter une robe blanche mais Hélas on y est pas toutes destinées.
La pratique du « henné Time » en vogue pour les cérémonies de mariage où la future mariée et ses amies se réunissent pour faire la fête donne l’envie de se marier le plus rapidement possible.
Article opinion écrit par le contributeur : Angélo
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.