Article opinion écrit par un contributeur : Moussa bou Kital.
Ousmane Sonko et son parti, Pastef, continuent d’afficher leur mépris flagrant. Malgré l’interdiction imposée par le gouverneur de Dakar, Sonko persiste dans son arrogance et sa détermination à troubler l’ordre public.
Dans sa déclaration de ce vendredi, Sonko appelle au calme ses partisans mais n’hésite pas à leur donner des consignes pour braver l’interdiction. Son idée géniale est d’organiser un concert de pots et de casseroles, où il encourage ses partisans à faire du bruit entre 20h30 et 21h00 dans tout le pays, soi-disant pour envoyer un message au président Macky Sall. Quelle farce absurde !
Mais Sonko ne s’arrête pas là avec sa provocation irresponsable. Il appelle également à une soi-disant « mobilisation pour la liberté », exhortant ses partisans à porter des brassards rouges. Comme si porter une couleur pouvait par magie conférer à quelqu’un le statut de défenseur de la liberté. Quelle ironie !
Sonko cherche à semer l’agitation et à créer une situation de tension dans le pays. Il ne montre aucun respect pour les décisions des autorités et encourage ses partisans à agir de manière irresponsable. Son comportement ne fait que démontrer son mépris total des institutions et des règles établies.
Il est temps que les partisans de Sonko réalisent la manipulation flagrante à laquelle ils sont soumis. Ils doivent ouvrir les yeux sur les véritables intentions de leur chef, qui emploie des tactiques de division et de perturbation pour servir ses propres intérêts politiques. La stabilité et l’ordre doivent prévaloir, et il est grand temps que Sonko et ses partisans le comprennent.
Article opinion écrit par un contributeur : Moussa bou Kital
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.