Une nouvelle extrêmement positive se profile à l’horizon pour Cheikh Bara Ndiaye, le célèbre marabout et chroniqueur de Walf Tv. En effet, lundi prochain, il bénéficiera d’une opportunité en or puisqu’il sera enfin extrait de sa cellule pour être auditionné en profondeur.
Cette occasion cruciale le mettra face à face avec le juge d’instruction, et une demande de liberté provisoire sera judicieusement présentée par son avocat, dans l’espoir de voir la justice lui rendre sa liberté tant attendue.
L’on peut respirer un soupir de soulagement, car aucun élément compromettant n’a été découvert sur les téléphones portables de notre marabout chroniqueur, soumis à réquisition. Cette révélation apporte un grand réconfort et vient renforcer l’innocence présumée de Cheikh Bara Ndiaye face aux accusations portées contre lui.
Cependant, rappelons que le chemin menant à cette étape positive n’a pas été exempt d’épreuves pour le chroniqueur de Walf Tv. En effet, depuis le 9 juin dernier, il avait été placé sous mandat de dépôt, inculpé et de nouveau soumis à une détention préventive par le juge d’instruction du deuxième cabinet.
Les charges qui pèsent contre lui sont lourdes, puisqu’il est poursuivi pour atteinte à la sûreté de l’État, actes ou manœuvres susceptibles de compromettre la sécurité publique, ainsi que pour des actions directes aux conséquences potentiellement néfastes.
Au cœur des accusations, Cheikh Bara Ndiaye doit également faire face à l’accusation d’être l’instigateur présumé de plusieurs saccages survenus à Dakar et à Touba. Des allégations graves qui placent son destin entre les mains de la justice et des preuves probantes qui seront présentées lors de son audition.
Article écrit par : Claude Yanga
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.