Article opinion écrit par la contributrice : Marie Claire Gomis
Cette histoire de Karim Wade commence vraiment à m’énerver. Le gouvernement crie sur tous les toits qu’il faut respecter et appliquer la loi, alors il faut qu’il respecte la décision de la cours de cassation de paris, pour indemniser Bibo Bourgi des 170 milliards à titre de dommage et intérêt.
Au départ, c’est Karim Wade et ses co-accusés qui avait été finalement condamnés à verser des centaines de milliards FCFA au trésor sénégalais. À l’arrivée, c’est l’Etat du Sénégal qui doit verser 170 milliards FCFA à Bibo Bourgi après décision de la chambre commerciale internationale de la cour d’appel de Paris.
Non, mais sérieusement! on nous prend vraiment pour des ignorants en nous mêlant à des histoires qui ne nous concernent même pas ! Qu’ils prennent leurs responsabilités et qu’ils assument au lieu de faire de nous nous les contribuables qui paieront cette somme, ils vont nous sacrifier en augmentant les prix des denrées et autres. Une catastrophe en devenir !
Les sénégalais vont se retrouver à débourser leurs argents pour les politiciens qui nous dirigent. L’affaire Karim Wade est une affaire judiciaire impliquant des personnalités politiques, et toute décision concernant des dommages et intérêts doivent être exécutée.
Respectez et assumez vos propres erreurs, indemnisez Bibo Bourgi comme la cour de cassation l’a décidé, et épargnez-nous vos leçons de morale.
Article opinion écrit par la contributrice : Marie Claire Gomis
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.