L'émissaire de la CEDEAO rencontre Bazoum : Mission de médiation - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Société | Par Eva | Publié le 31/07/2023 10:07:20

L'émissaire de la CEDEAO rencontre Bazoum : Mission de médiation

Dans l’exercice de son rôle de médiation au sein de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), le distingué émissaire, le président Mahamat Idriss Déby, s’est engagé dans une série de rencontres diplomatiques d’une importance capitale.

L’une de ces rencontres a eu lieu ce dimanche, où il a eu l’honneur de rencontrer le président démocratiquement élu du Niger, le président Mohamed Bazoum.

Cet événement remarquable a marqué la première apparition officielle du président Bazoum depuis la proclamation du coup d’État par la junte militaire.

Cette rencontre empreinte de solennité revêtait une signification particulière, témoignant de l’engagement de la CEDEAO à soutenir et préserver la démocratie dans la région.

Alors que le Niger traversait une période de bouleversement politique, la présence du président Déby en tant qu’envoyé spécial revêtait une importance symbolique, renforçant l’idée de l’unité régionale et de la coopération entre les pays membres de la CEDEAO.

Outre sa rencontre avec le président Bazoum, le président Mahamat Idriss Déby a également tenu des discussions significatives avec le général Abdourahmane Tchiani, un acteur clé de la situation politique au Niger.

Cette rencontre a permis d’ouvrir des canaux de communication essentiels et de favoriser une meilleure compréhension des différentes parties impliquées dans le processus de transition politique au Niger.

Article écrit par : Claire Mendy

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top