Ce samedi, lors de la finale de l’AfroBasket Féminin 2023 au Rwanda, le Sénégal a essuyé une défaite face à l’équipe nigériane, qui a démontré sa puissance en remportant le match avec un score de 84 à 74.
Tout au long de la compétition, les Lionnes ont été confrontées à une équipe nigériane très forte et maîtrisant parfaitement son sujet.
Cependant, suite à cette défaite, la célèbre joueuse Cierra Dillard, qui a été nommée meilleure meneuse de la compétition, a exprimé quelques critiques envers son entraîneur Moustapha Gaye sur Instagram.
Elle a déclaré : « La différence entre les équipes dans un championnat, c’est l’entraîneur. C’est la première fois que je vois un entraîneur et abandonne son équipe à la mi-temps d’un match de championnat. »
Il est important de noter qu’à la mi-temps, l’équipe sénégalaise était en difficulté et entraînée de 12 points par le Nigeria. Le discours de l’entraîneur dans les vestiaires n’a visiblement pas été apprécié par la meneuse des Lionnes de la Téranga.
Article écrit par : Fatoumata Diop
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.