Un bateau de pêche a sombré au large de Capo Figari, en Sardaigne, lors de la nuit du 10 août dernier, à la suite d’une collision avec une autre embarcation. Selon les médias italiens, l’un de nos compatriotes marins, présent à bord de ce navire de pêche, est porté disparu. Il aurait été pris au piège à l’intérieur de la coque au moment de l’impact.
Le procureur de Tempio Pausania, Gregorio Capasso, a d’ores et déjà inscrit trois individus sur la liste des suspects. Il s’agit des capitaines des deux navires impliqués et d’une troisième personne, comme rapporté par la presse italienne.
Malheureusement, jusqu’à présent, aucune trace n’a été trouvée du marin sénégalais âgé de 41 ans. Il demeure introuvable depuis l’accident, alors qu’il se révèle à l’intérieur de la cabine au moment de la collision. Il semble avoir été emporté avec le navire vers les profondeurs.
De son côté, le capitaine de notre bateau de pêche a miraculeusement survécu à l’accident. Mario Langiu, 28 ans, a été secouru par un voilier naviguant à proximité.
Agrippé à un débris flottant de son propre bateau, il a réussi à réussir une fusée de signalisation qui a permis son identification immédiate.
Article écrit par : Fatoumata Diop
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.




