Affaire Fallou Ndiaye : Les circonstances de sa mort - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Société | Par Maimouna | Publié le 17/08/2023 09:08:29

Affaire Fallou Ndiaye : Les circonstances de sa mort

La tragédie a frappé la famille de Fallou Ndiaye, un jeune garçon dont le corps a été découvert sans vie lundi dernier à Sam Notaire, dans la localité de Guédiawaye. Le corps de la victime a été retrouvé sur la terrasse de l’immeuble où résidait son père, Pape Ndiaye, aux côtés de son épouse et de deux autres enfants.

Fallou Ndiaye, qui devait vivre avec sa mère, était venu passer quelques jours chez son père, chauffeur de taxi Yango. Le drame s’est produit après le départ du père pour le travail, soit entre 5 heures et 6 heures selon certains médias, soit encore à 7 heures selon d’autres sources. C’est à ce moment que la découverte tragique a été faite.

Depuis lors, des rumeurs circulent concernant les circonstances et les responsables de la mort de l’enfant. Le commissariat de Guédiawaye a ouvert une enquête et a commencé à interroger les témoins. Selon des informations de L’Observateur, le père de la victime ainsi que deux femmes avec lesquelles il avait été marié et celle avec qui il partageait actuellement sa vie ont été les premiers à être entendus. Le journal rapporte que ces auditions ont été suivies par celles des colocataires de la famille en deuil, et qu’une troisième série d’interrogatoires est prévue pour ce jeudi.

Alors que le mystère révèle l’identité de l’auteur ou des auteurs de ce qui semble être un meurtre, voire un assassinat, reste à élucider, les résultats de l’autopsie mettent en lumière la violence des sévices perdus au garçon. Les légistes de l’hôpital Idrissa Pouye de Grand-Yoff, cités par L’Observateur, ont révélé que Fallou Ndiaye avait succombé à une « plaie pénétrante thoracique antérieure gauche estimée 5 cm verticalement, avec des bords nets ».

Selon les experts, cette plaie était « située à 1 cm de la ligne médiane et à 3,5 cm sous la tête de la clavicule gauche ». Elle aurait été blessée par une « arme blanche tranchante, longue (et) pointue ayant sectionné les articulations sterno-costales des 3e, 4e, 5e et 6e côtes gauches, perforées le péricarde et la paroi antérieure du ventricule droit du cœur ».

L’autopsie a également révélé « une autre plaie pénétrante abdominale de 2 cm située dans l’hypochondre droit, sans lésions viscérales, ainsi qu’une large plaie cervicale antérieure droite de 4,3 cm, superficielle, et un contenu gastrique alimentaire non digéré ».

L’Observateur informe que toutes les personnes déjà interrogées et relâchées dans le cadre de l’enquête devront se présenter à nouveau devant les autorités policières le vendredi prochain. Le journal signale également que la sépulture de Fallou Ndiaye est prévue ce jeudi au cimetière de Pikine.

Article écrit par : Eva Diatta

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top