Russie : Vladimir Poutine signe un nouveau décret - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - International | Par Maimouna | Publié le 25/08/2023 01:08:59

Russie : Vladimir Poutine signe un nouveau décret

Le président russe Vladimir Poutine a signé un décret obligeant les membres des formations paramilitaires à prêter serment à la Russie, similaire à celui des soldats de l’armée régulière. Cette décision intervient deux jours après la mort présumée du chef de Wagner.

Selon le décret publié sur le site internet du gouvernement, ces membres devront jurer « fidélité » et « loyauté » envers la Russie et obéir strictement aux ordres de leurs supérieurs. Ils devront également respecter la Constitution russe, accomplir leurs missions consciencieusement et défendre l’indépendance et l’ordre constitutionnel du pays.

Ce décret s’applique aux personnes enrôlées en tant que combattant volontaire, ainsi qu’à celles qui contribuent aux missions des forces armées russes et d’autres organes militaires, y compris les forces de défense territoriales formées pendant le conflit en Ukraine.

Il est important de noter que bien que le mercenariat soit interdit en Russie, les activités des « sociétés militaires privées » qui fournissent officiellement des services liés à la « sécurité », telles que Wagner, sont tolérées.

Article Similaire

Ce décret a été signé deux mois après la mutinerie du groupe Wagner, dirigé par Evguéni Prigojine, qui avait exprimé des critiques envers la hiérarchie militaire russe, l’accusant d’incompétence. Prigojine est présumé mort suite au crash d’un avion transportant également son bras droit Dmitri Outkine et d’autres responsables de Wagner de Moscou à Saint-Pétersbourg. Malgré les soupçons d’assassinat, le Kremlin a nié toute responsabilité dans cet accident.

Article écrit par : Yann Kabou

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top