Attaque massive de drones et de missiles à Kiev : Deux morts - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - International | Par Coumba Sagna | Publié le 30/08/2023 09:08:47

Attaque massive de drones et de missiles à Kiev : Deux morts

Ce mercredi 30 août, une attaque « massive » de drones et de missiles a fait deux victimes à Kiev. L’aéroport de Pskov, dans le nord-ouest de la Russie, a également été ciblé par des drones, ce qui est inhabituel compte tenu de la distance par rapport à la frontière ukrainienne.

Selon Serhi Popko, responsable de l’administration militaire de Kiev, « Kiev n’a pas subi une attaque aussi importante depuis le printemps ». La Russie a utilisé des drones venant de différentes directions, suivis de bombardiers Tu-95MS lançant des missiles en direction de la capitale.

L’armée de l’air ukrainienne affirme avoir abattu 28 missiles et 15 drones explosifs, tandis que les forces russes en ont lancé 44 au total.

Deux personnes ont perdu la vie et trois autres ont été blessées, d’après Serhi Popko. Deux individus ont été retrouvés morts dans un bâtiment non résidentiel, confirmé par le maire de Kiev, Vitali Klitschko. Des débris sont également tombés dans certains quartiers de Kiev.

En Mai, l’Ukraine avait repoussé « la plus grande attaque de drones » sur Kiev depuis le début de l’invasion russe, utilisant au moins 59 drones. Deux personnes avaient été tuées.

La Russie a également annoncé avoir détruit en mer Noire quatre vedettes rapides transportant jusqu’à 50 membres des forces spéciales ukrainiennes. Elle a également repoussé des « attaques de drones ennemis venant de la mer » près de Sébastopol, quartier général de la flotte russe en Crimée.

Kiev aurait dirigé plusieurs drones vers Pskov, ciblant un aéroport. Des avions-cargos Il-76 ont été endommagés, selon l’agence Tass. L’agence RIA Novosti a rapporté que deux Il-76 avaient pris feu. Tous les vols de l’aéroport de Pskov ont été annulés pour évaluer les dommages.

D’autres drones ukrainiens ont été abattus dans différentes régions de Russie, sans causer de dégâts ni de blessés, selon le maire Sergueï Sobianine.

Article écrit par : Fatou Coumba

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top