L’Union Africaine a réagi à la prise de pouvoir par les militaires au Gabon ce matin. Dans un communiqué public, le Président de la Commission de l’UA, Moussa Faki Mahamat, a exprimé sa préoccupation concernant la situation en République gabonaise.
Il a condamné la tentative de coup d’État comme une réponse inappropriée à la crise post-électorale actuelle.
L’Union Africaine a souligné que cette tentative de coup d’État constitue une violation des instruments juridiques et politiques de l’Union africaine. Elle a appelé l’armée nationale et les forces de sécurité à respecter leur mission républicaine et à assurer la sécurité physique du président de la République, de sa famille et de son gouvernement.
Le Président de la Commission a encouragé tous les acteurs politiques, civils et militaires du Gabon à privilégier des solutions politiques pacifiques pour rétablir l’ordre constitutionnel démocratique dans le pays.
Article écrit par : Pathé Diop
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.





