Tensions au sein du Parti Démocratique Sénégalais : Présidentielle 2024 - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Politique | Par Eva | Publié le 30/08/2023 09:08:00

Tensions au sein du Parti Démocratique Sénégalais : Présidentielle 2024

À quelques mois de l’élection présidentielle prévue en février 2024, le processus de renouvellement des organes du Parti démocratique sénégalais (PDS), le principal parti d’opposition, suscite des tensions au sein de la fédération départementale de Tivaouane, située à l’ ouest du pays, en raison de divergences d’intérêts.

Au cœur de cette situation, trois prétendants se manifestent pour prendre la direction de la fédération PDS de Tivaouane :

Elhadji Mawdo Sy Guéye, originaire de la commune de Tivaouane, Modou Fall, actuel maire de Koul, et Ndiao Thiam, qui occupe la fonction de maire à Pékesse.

Malgré deux tentatives infructueuses de réunions à Mboro, visant à orchestrer le renouveau des instances de ce parti d’opposition, la situation demeure complexe.

Ces dernières années, le Parti démocratique sénégalais s’est engagé dans un processus de revitalisation de ses structures.

Fondée en 1974, cette formation libérale n’a cependant pas procédé à la rénovation de ses organes depuis plusieurs années.

Article écrit par : Eva Diatta

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top