Après plusieurs passages devant le parquet et suite à l’ouverture d’une enquête judiciaire, la fille du chanteur Ismaïla Lô a été inculpée et placée sous mandat de dépôt par le juge du Deuxième cabinet, le mercredi.
Les charges qui pèsent contre elle sont liées à des activités présumées d’escroquerie, impliquant une somme de 533,500 millions de Fcfa.
Il est apparu que la directrice générale de Balquis Holding avait mis en œuvre un système de type pyramidal pour attirer ses victimes en leur faisant miroiter de prétendus contrats gouvernementaux qu’elle aurait remportés.
Neuf victimes ont pris l’initiative de porter plainte auprès de la Section de recherches de la gendarmerie. Toutefois, il est à noter que depuis l’incarcération de Marie Lô, d’autres plaintes similaires ont été enregistrées par les autorités de la gendarmerie, signalant ainsi une augmentation du préjudice subi.
Article écrit par : Madeleine Gueye
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.





