Deux dirigeants du groupe d’extrême droite américain Proud Boys ont été condamnés à des peines de prison de 17 et 15 ans pour leur implication dans l’attaque du Capitole en janvier 2021.
Joseph Biggs, un ancien militaire ayant servi en Irak et en Afghanistan, a été condamné à 17 ans de prison. Il avait dirigé environ 200 membres des Proud Boys vers le Capitole pour tenter d’empêcher la certification de la victoire électorale de Joe Biden.
Zachary Rehl, un ancien Marine, a été condamné a 15 ans de prison pour son rôle dans la coordination de l’attaque et pour avoir agressé un policier. Le juge a pris en compte les circonstances atténuantes, notamment les peines initialement réclamées.
Depuis l’attaque du 6 janvier 2021, plus de 1 100 personnes ont été arrêtées et inculpées. Plus de la moitié ont été condamnées à des peines de prison ferme.
Article écrit par : Emilie Dème
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.