Interpol Abidjan a sollicité l’aide du bureau de Dakar pour retrouver un ressortissant chinois nommé Monsieur Renguang. Selon des informations, monsieur Renguang est accusé d’avoir escroqué treize personnes en Côte d’Ivoire, dont neuf commerçants pour un montant estimé à 210 millions 348 mille francs CFA.
Il agissait en tant qu’intermédiaire entre les plaignants ivoiriens et leurs fournisseurs en Chine. Il collectait les fonds destinés aux commandes de ses présumées victimes et les transmettait à ces fournisseurs.
Lors de la dernière transaction, les commerçants ivoiriens ont perdu tout contact avec Monsieur Renguang après lui avoir versé la somme de 210 millions 348 mille francs CFA. De plus, les fournisseurs chinois, contactés par les plaignants, ont affirmé n’avoir reçu aucun paiement de sa part.
En réponse à ces allégations, Interpol Abidjan a entrepris des actions pour localiser le ressortissant chinois, en sollicitant l’aide du bureau de Dakar. Selon des informations obtenues par la police sénégalaise, monsieur Renguang se serait enfui vers un autre pays de la sous-région avant de partir pour la Chine.
Article écrit par : Claude Yanga
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.