Magal de Touba : Neuf décès et 352 personnes secourues - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Société | Par Maimouna | Publié le 04/09/2023 01:09:17

Magal de Touba : Neuf décès et 352 personnes secourues

Dimanche, les pompiers ont annoncé que neuf décès liés à des accidents de la route ont été enregistrés depuis le début des opérations pour le grand Magal de Touba, qui a commencé le 1er septembre.

Le capitaine Ndary Ndour, responsable de la communication au détachement de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers (BNSP) déployé pour le grand Magal de Touba, a déclaré que depuis le début des opérations le 1er septembre, il y a eu 94 interventions des sapeurs-pompiers, au cours desquelles 361 personnes ont été impliquées. Malheureusement, neuf d’entre elles ont perdu la vie, mais 352 ont été secourues avec succès.

Le capitaine Ndary Ndour a exhorté les automobilistes et les conducteurs de véhicules motorisés à être prudents sur la route, en particulier en tenant compte des routes glissantes pendant la saison des pluies, et à respecter le code de la route.

Il a également précisé que le détachement de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers déployé pour assurer la sécurité et les soins médicaux pendant le grand événement est composé de 595 pompiers et de 34 véhicules d’incendie. Le personnel comprend 20 officiers, dont 5 médecins, 173 sous-officiers et 402 militaires du rang.

Ils disposent d’une gamme de matériel, notamment 24 ambulances, 15 véhicules de lutte contre les incendies et 7 motos d’intervention rapide pour réduire les temps d’intervention en raison de la densité de la circulation lors du grand Magal.

Il a également mentionné la mobilisation de huit véhicules spéciaux, dont sept véhicules de secours routiers, 16 véhicules de soutien logistique et un véhicule de sauvetage et de déblaiement pour traiter les cas d’effondrement qui ont été signalés récemment à Touba.

Une nouveauté cette année est le déploiement de 21 camions citernes à eau par le commandement de la BNSP, mis à la disposition du comité d’organisation du grand Magal pour répondre aux besoins en eau, avec le soutien technique des sapeurs-pompiers.

Article écrit par : Emilie Dème

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
mounir
touba mom chaque année ni la yalla nalen yalla yeuram
Le 2023-09-04 15:42:24

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
mounir
touba mom chaque année ni la yalla nalen yalla yeuram
Le 2023-09-04 15:42:24

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top