La Russie a annoncé la construction prochaine d’une usine de production d’engrais au Cameroun. Cette déclaration a été faite par Anatoly Bashkin, l’ambassadeur russe près de Douala, lors d’une réunion avec le ministre camerounais de l’Agriculture, Gabriel Mbairobe.
L’objectif de cette initiative, selon le diplomate russe, est de renforcer la coopération agricole entre Moscou et Douala.
Il a également souligné que la réalisation de ce projet permettra à la Russie de passer de son rôle d’exportateur à celui de producteur local d’engrais.
Actuellement, la Russie détient la plus grande part de marché au Cameroun pour les engrais, avec 43 %, tandis que la Chine arrive loin derrière avec seulement 11 % de parts de marché.
Il convient de noter que ce n’est pas la première fois qu’un pays partenaire du Cameroun envisage de construire une usine d’engrais sur le territoire camerounais.
En février 2018, Günter Nooke, le représentant spécial pour l’Afrique de la chancelière allemande Angela Merkel, avait également annoncé un projet similaire.
Article écrit par : Emmanuel Ndour
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.